Les dirt bikes sont amusants à conduire. Malheureusement, les coûts d’entretien et de maintenance des dirt bikes peuvent être très élevés, surtout pour les débutants. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux jeunes conducteurs se tournent vers les pit-bikes, qui sont un peu moins chers à l’achat et à l’entretien. Elles sont en quelque sorte devenues un excellent moyen d’initier les adolescents et les enfants plus âgés au dirt bike. Mais qu’est-ce qu’une pit bike et qu’est-ce qui la rend différente de la dirt bike que nous connaissons ? Si vous êtes curieux de le savoir, lisez la suite.

Que sont les pitbikes ?

Un pit bike est une moto légère et plus petite qu’une dirt bike. Ce type de moto est souvent utilisé par le personnel des événements de motocross pour se déplacer dans les stands de la piste. Les pitbikes sont conçus pour les adolescents, les enfants et les adultes ayant une petite carrure. Comme elles sont moins puissantes et plus petites, elles sont moins chères à entretenir que les dirt bikes. Notez que les dirt bikes et les pit bikes ont la même structure, et que la principale différence entre est leur taille et leur utilisation.

Elles sont assez populaires chez les adolescents, mais il y a des adultes qui les adorent alors que d’autres préfèrent les dirt bikes. En fait, la plupart des adultes considèrent les pit-bikes comme la meilleure option pour initier leurs enfants au monde du dirt-biking. C’est pourquoi ils choisissent de se procurer une pit bike.

Pourquoi les appelle-t-on Pit Bikes ?

Les pit bikes ont évolué à partir des vélos qui étaient utilisés dans les stands des courses dans les années 40 et 50. À l’origine, le nom « pit bikes » était utilisé pour désigner les motos et les vélos utilisés pour se déplacer sur les circuits de course. En fait, elles sont à l’origine de l’introduction de l’industrie des mini-motos, avec le lancement par Honda de la série Honda-Z. Ces motos sont appelées pit bikes parce qu’elles sont issues de celles que le personnel de course utilise pour se déplacer dans la zone des stands des circuits de course. Parce qu’elles sont petites, pratiques et moins chères, elles sont devenues la meilleure option pour cet usage. Nombreux sont ceux qui pensent que le modèle original de pit bike était le Honda-Z50 Monkey bikes, qui était également le modèle préféré pour les pit bikes.

Au fil du temps, les gens ont découvert que ces vélos étaient bien plus que de simples motos destinés au personnel pour se déplacer dans les stands de la piste. Les pilotes ont découvert que les pit bikes pouvaient vous aider à réaliser des cascades uniques et de superbes sauts. Cela a joué un rôle clé dans sa popularité sans cesse croissante, notamment auprès des jeunes riders. Bien que leur popularité soit en hausse depuis le début des années 2000, les pit bikes ne sont pas aussi populaires que les autres types de motos. Cela s’explique par le fait que les gens sont divisés lorsqu’il s’agit de pitbikes, sans compter que la plupart d’entre eux sont conçus pour les petits pilotes.