La qualité des motos d’origine italienne n’est plus un secret. Qu’elles soient scooters ou non, ces motos de marques italiennes sont fiables et méritent le respect sur le plan mondial. Faites la découverte de quelques constructeurs de moto italienne dans cet article.

La marque guzzi, l’une des anciennes marques de moto italiennes 

Les motos italiennes sont connues et appréciées par de nombreuses personnes. La principale raison est la fiabilité et l’assurance dont font montre les différents constructeurs italiens. La marque guzzi qui porte le nom d’un de ses initiateurs, était une idée de trois personnes. La petite histoire serait que 3 jeunes de l’armée italienne se sont retrouvés embarqués dans une même escadrille lors de la Première Guerre mondiale. Ils montèrent donc ensemble le projet de fabriquer des motos à la fin de la guerre. L’un d’entre eux, Giovanni Ravelli, n’aura plus la chance de voir la fin de la guerre, car son avion fut abattu. Les deux autres, Carlo Guzzi et Giorgio Parodi ont dû passer seuls à la réalisation et furent respectivement le constructeur et le financeur. Toutefois, ils choisissent l’aigle comme logo en la mémoire du disparu. Les motos 2 roues ou 3 de marque guzzi sont de puissants engins et sont très compétitifs. Guzzi a mis sur le marché un tas de modeles qui se comptent parmi les plus célèbres. On y retrouve le modele V7, V7 sport, 1000 Le Mans, le modele Guzzi 750. Autrefois des motos avec des roues en batons, les différents modeles connaissent une évolution et une amélioration.

Les motos de marque benelli, une vieille marque

Benelli est une entreprise spécialisée dans la production de motos italiennes. Son logo est représenté par un médaillon argenté avec à l’intérieur un lion qui marche et le mot-symbole. Créée par la mère Benelli et gérée par ses 6 fils, la marque benelli connaitra des réussites dans sa production, mais aussi des difficultés. Compte tenu des difficultés rencontrées, l’entreprise sera revendue à une societe chinoise après des annees. Benelli est racheté par le groupe Qianjiang dans le sud de la chine et devient ainsi une propriété chinoise. Parmi les modeles benelli commercialisés, on retrouve les benelli impériales, le TRK X, les TNT, le Leoncino 500, la voiture de sport électrique et d’autres. Le constructeur benelli commercialise également des gammes scooter comme le velvet 125, 150 et 250 ainsi que des Pepe.  Toutes ces motos, à l’image des marques italiennes, ont très vite accroché les utilisateurs. La performance des moteurs, la notoriété de la marque italienne sont les caractéristiques du constructeur benelli. Ces qualités caractérisent aussi la voiture benelli.

Les ducati, une marque légendaire en Italie

Une autre entreprise de motos fait parler d’elle en Italie depuis des annees. Il s’agit de l’entreprise ducati. Si les premiers modeles n’avaient pas connu une réussite, ils ont permis au constructeur d’observer une nette amélioration. Cette societe italienne associe l’esthétique à la performance à la moto ou scooter qu’elle commercialise. Elle connait une visibilité sur le plan mondial grâce à la qualité et à la puissance des motos. La marque ducati a mis sur le marché, des motards solides et très puissants et qui donne une certaine assurance. Elle marque d’ailleurs sa présence dans la compétition en Moto GP et en championnat Superbike. En dehors des marques comme benelli, guzzi et ducati, l’Italie dispose des constructeurs tels qu’Aprilia, MV Agusta, Piaggio, harley davidson. De plus en plus, les utilisateurs sont tournés vers les marques de motos et scooters italiennes qu’ils trouvent plus résistantes et plus performantes.