Le véhicule est, tout comme le téléphone, un bien sur lequel on a envie d’affirmer son identité. Désormais, l’univers de l’automobile y accorde donc une attention particulière. Si autrefois la tendance était beaucoup plus aux peintures, aujourd’hui il existe des moyens plus intéressants de personnaliser sa voiture. Cet article vous propose donc de découvrir quatre façons de singulariser votre véhicule avec goût. 

Les jantes chromées

C’est une habitude très en vogue, et il faut l’avouer, une jante chromée donne des allures de luxe et de sportivité à votre véhicule.  Alors rien de plus stylé que d’ajouter à vos roues, une magnifique jante, élégamment choisie.

Les stickers

C’est le plus vieux moyen de personnalisation d’une auto, mais rassurez-vous, ils sont toujours d’actualité. D’ailleurs, des centaines d’autocollants des plus prestigieuses marques automobiles ne cessent d’être mises sur le marché.  Ce qui est encore intéressant,  c’est que ces stickers sont très résistants face aux lavages et à diverses intempéries.  Mais pour un travail parfait, il faut savoir comment les choisir et comment les poser. Le matériau de fabrication du sticker et les caractéristiques du support sont des paramètres à prendre en compte. Par exemple,  il faut privilégier un autocollant en polymère vinyle si la destination est la lunette arrière de l’automobile. Puisque celle-ci est généralement courbée, il serait donc facile au stickers d’épouser sa forme.

Vous pouvez également personnaliser votre véhicule avec des stickers transparents. Ils se posent à l’intérieur, mais on peut les voir aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Question taille, il est recommandé de choisir un sticker dont les dimensions sont légèrement moins grandes que celles du support. Cela vous permet d’avoir une marge dans la finition.  Ne mettez pas vos stickers n’importe comment et n’importe où; vous devez toujours allier élégance et discrétion. La bande de capots par exemple,  ou le bas de caisse, ou encore les ailerons sont les meilleurs endroits où vous pourrez les coller. Par ailleurs, il est essentiel de nettoyer la carrosserie de l’automobile avant d’y coller quoi que ce soit.

Les phares personnalisés

L’une des façons les plus courantes de customiser son véhicule est aussi de personnaliser ses phares.  La tendance s’accorde actuellement sur les phares dits Angel eyes. En fait, un phare angel eyes n’est qu’un cercle de lumière que vous pouvez poser  sur vos feux de stop, feux de route ou feux clignotants. Il faut que ces phares additionnels soient nécessairement de couleur blanche, histoire de ne pas enfreindre les réglementations routières. En plus d’apporter de l’élégance au véhicule, les angel eyes l’aident à mieux éclairer sans pour autant éblouir les arrivants du sens opposé. Cependant, leur pose requiert une certaine expertise électronique puisqu’il faut les adapter au système en place. Il est conseillé de s’en remettre à un professionnel dans ce cas.

La peinture

Aussi vieille que les autocollants, la peinture demeure un moyen de personnaliser son véhicule, à condition de bien le faire. Bien le faire signifie d’abord avoir du goût pour manier les couleurs même si elles sont criardes. Cela signifie aussi que les étapes d’un travail de peinture doivent être respectées afin de ne pas amocher le véhicule.