Comment réparer un trou dans la carrosserie d’une voiture?

Le temps est un facteur qui use la carrosserie des voitures. Il n’est pas étonnant après quelques années de retrouver des trous sur votre véhicule. Et quand cela arrive, vous n’avez pas à paniquer. Il existe bien de solution pour reboucher votre carrosserie.

Effectuer une réparation à base de fibre de verre

C’est l’une des techniques de réparation de trou les plus simples. Comme toujours, il faudra avant tout élimer la rouille et effectuer une égalisation des bordures des trous. Ce n’est donc qu’après ces travaux qu’on passera au remplissage du trou avec de la résine de fibre de verre.

Pour finir, il sera question d’effectuer un ponçage, mais de préférence avec du papier de verre. Car le résultat recherché doit proposer un gain de 180. Enfin pour bien avant de passer à la peinture, il est conseillé de mettre d’abord une couche de pulvérisation sur l’apprêt.

Utiliser du Mastic pour fermer les trous

Le recours à du Mastic est une technique aussi simple qu’efficace. Qu’il s’agisse des trous dans du plastique ou dans de la tôle, avec cette solution c’est un jeu d’enfant. C’est aussi une option moins couteuse.

Pour le réaliser, il faut d’abord passer à une étape de ponçage, de nettoyage puis de dégraissage. Pour la suite, vous aurez besoin d’un couteau à mastiquer, d’un durcisseur et de la mastic. Une fois votre mastic prêt, appliquez-le sur les trous à l’aide du couteau. Pensez à éviter les décalages de rebords et à laisser le tout bien se sécher.

Utiliser un kit de remplissage

Vous pouvez aussi utiliser ces kits de remplissage qui se révèlent efficaces pour les corrections des trous dans la carrosserie des véhicules. Pour les utiliser, il faut dans un premier temps sabler l’endroit en question sur la carrosserie puis éliminer toute la rouille. Après un passage d’antirouille et l’aplanissement des bordures du trou, on passera à la réparation proprement dite.

Pour cette étape, on utilisera un treillis, un remplisseur et un produit de remplissage. Le treillis a l’arrière du trou, on se servira du remplisseur pour combler le trou sur la carrosserie. On laissera sagement le tout séché avant de passer au ponçage et à la peinture. Notez que c’est un processus qui nécessite un grand niveau sécuritaire et d’attention.